Animal Sans Toi...T 
  
 

Adoptée !

 

Luiza
Croisé Berger
Femelle stérilisée
Née le 01/04/2016 (9 ans et 1 mois)

Adoptée le 15/04/2019, elle vit désormais à 4317 Les Waleffes.
Référence 104563
Message du 05/04/2020

Comme convenu je vous fais parvenir quelques nouvelles de Luiza.

Message du 20/04/2019

Comme promis je vous envoie quelques nouvelles de Luiza. Je voulais tout d'abord vous remercier du fond du coeur pour ce que vous faites et l'accueil qui nous a été réservé. Le hasard a fait que nous avions souhaité rencontrer Luiza et que nous sommes revenus avec elle, mais je sais que si notre choix n'avait pas été le bon votre écoute et votre patience nous aurait tourné vers un choix plus judicieux.

Luiza va bien, le contact passe étonnement bien, elle vient même demander des caresses qu'elle reçoit en "abondance" (pour elle, pas encore pour nous :D) de qui elle veut bien en recevoir. Elle me suit partout et ne supporte apparemment pas de me savoir bien loin. J'en ai profité pour la lâcher dans le jardin qu'elle a très vite apprivoisé (petit coin à l'ombre derrière la serre, divan d'ail des ours pour mademoiselle et évidemment des caresses en abondance des petits voisins.) Je suis très en confiance par rapport aux enfants pour qui elle a une bienveillance inouïe. Il suffit que je fasse mine de rentrer pour qu'elle rentre à son tour... Je suis agréablement surpris qu'elle m'accorde autant d'importance si vite.

Elle garde malgré tout certains réflexes étonnants. Au retour de promenade par exemple elle s'engouffre dans la cour comme si elle savait déjà qu'elle était chez elle, mais elle refuse de passer le pas de la porte... tous les pas de portes en fait. Après une courte absence de 30 minutes elle s'est engouffrée dans l'entrée comme pour me faire la fête puis s'en est retournée la queue entre les jambes... Elle "cauchamarde" aussi la nuit et refuse obstinément le douillet panier que nous lui avons offert (sauf quand je l'ai glissée à l'endroit ou elle s'est prostrée hier, encore devant une porte). La télévision aussi lui fait très peur... Rien de grave, un peu de patience et beaucoup d'amour et je suis persuadé qu'elle comprendra que tous les êtres humains ne sont pas des crapules bonnes à pendre.

Elle semble de plus en plus profiter de sa nouvelle liberté en tout cas et peut voyager entre la maison et le jardin à sa guise, elle est super propre, n'a même pas eu un seul regard pour les autres animaux... Notre Luiza est une perle!

Je pensais venir vous revoir avec elle d'ici peu, mais vu le sentiment d'abandon que chaque porte fermée lui suscite, je préfère attendre un peu (j'ai peur qu'à la vue du refuge elle croit que je vais l'abandonner à nouveau)... mais je le ferai c'est promis et vous rapporterai les laisses que vous avez eu l'amabilité de me prêter au plus vite. Je vous enverrai encore des nouvelles dès que nous nous serons un peu plus apprivoisés...

(05/04/2020)
(05/04/2020)
(05/04/2020)
    
Powered by SB    © 2010-2015 Designed by YM    © 2010