Message du 01/07/2025
Je voulais vous donner des nouvelles de Gaïa, et surtout vous dire qu’on pense beaucoup à vous en ce moment. L’intégration avec nos deux autres chiens est plus difficile que ce qu’on espérait. Après une première journée assez positive, il y a eu des tensions, notament lorsqu'ils se retrouvent à trois.
Depuis et sous les conseils d'un comportementaliste, on a décidé de mettre en place une cohabitation très encadrée. Les chiens vivent séparément dans des pièces de la maison pour l’instant, et on a commencé un travail progressif pour qu’ils puissent se tolérer et, on l’espère, finir par s’accepter. On utilise des muselières, on fait des promenades parallèles, on récompense les bons comportements… C’est un vrai chemin, mais on est déterminés à faire les choses bien, sans précipitation ni mise en danger.
Gaïa , de son côté, est vraiment adorable avec nous. Elle est affectueuse, douce, expressive. On sent qu’elle a un grand cœur, même si elle a probablement vécu des choses qui la rendent méfiante envers les autres chiens. On s’attache profondément à elle, et on fait tout ce qu’on peut pour lui offrir un cadre rassurant et stable. Nous sommes aussi retournés chez le vétérinaire avec elle pour ses oreilles et ça va beaucoup mieux.
On voulait surtout que vous sachiez qu’on ne baisse pas les bras, qu’on prend cette situation très au sérieux, et qu’on met tout en œuvre pour qu’elle puisse trouver sa place ici. Ça prendra peut-être du temps, mais on avance avec patience et bienveillance.
Merci encore pour votre confiance. On sait combien Gaïa comptait pour vous, et on vous tiendra au courant de la suite.
Â
|